Votre été sera bleu
Bien-être

Votre été sera bleu ou ne sera pas !

Zen bleu

Votre été sera bleu ou ne sera pas ! Que serait nos vacances sans bleu ?! Y avez-vous juste déjà réfléchi une seconde ! Bleu du ciel, de la mer, de la piscine. Parce qu’autant en hiver ou automne on est habitué à ne pas trop voir de bleu et on s’en accommode, autant en été, en vacances, on veut du bleu partout et plus il y en a, mieux c’est ! Imaginez une après-midi au bords de la piscine bleu avec pour seule horizon le bleu de la mer. Vous portez des lunettes de soleil bleue et dégustez une salade de poulet, pommes de terre au pesto d’herbes (recette plus bas !) dans vos assiettes blue lagoon. Ensuite c’est au choix, une petite sieste dans le hamac (ou le matelas gonflable dans la piscine), ou une petite partie de poker. Si vous optez pour la sieste, et pour ne pas que votre tête explose sous les coups de boutoir du soleil, je vous conseille vivement un petit masque de relaxation à poser sur vos yeux que vous aurez préalablement mis au congélo, ça va vous rafraîchir en quelques secondes. Ouh qu’il est loin le bureau, ouh qu’il est loin le trafic, vive le bleu !

Salade de poulet, pommes de terre au pesto d’herbes

Votre été sera bleu avec cette salade pour 4 personnes, facile à réaliser, 20 minutes de préparation + 30 minutes de cuisson

INGRÉDIENTS

  • 3 filets de poulet fermier
  • 500 g de pommes de terre (type roseval, charlotte, ou agria)
  • 2 grosses poignées de salades (roquette, pousses d’épinards)
  • 1 échalote
  • 5 cl de vin blanc sec
  • 4 branches de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • fleur de sel
  • poivre noir broyé par un moulin

Pour le pesto :

  • 1/2 bouquet de persil plat
  • 10 brins de ciboulette
  • 10 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

PRÉPARATION

  1. Lavez et essuyez les pommes de terre sans les peler. Faites-les cuire dans une casserole d’eau froide salée en y ajoutant 2 feuilles de laurier environ 20 min. Retirez-les et laissez-les tiédir.
  2. Salez et poivrez le poulet. Dans une poêle, faites-le revenir sur toutes les faces avec 1 cuillère à soupe d’huile, sur feu vif. Ajoutez l’échalote hachée, 4 branches de thym. Versez le vin blanc dans la poêle, baissez sur feu moyen et laissez cuire 10 min à couvert.
  3. Préparez le pesto d’herbes : effeuillez, lavez, séchez le persil plat, le basilic et la ciboulette. Mixez-les rapidement avec les pignons, mélangez-les à l’huile et au vinaigre.
  4. Préparez la salade : lavez la salade, essuyez-la. Dans des assiettes individuelles, répartissez une couche de salade, alternez avec les pommes de terre émincées en fines rondelles et le poulet coupé en lanières. Finissez avec le pesto d’herbes, un tour de poivre noir en moulin et de la fleur de sel.

Dégustez !

Pour le bien-être et la zenitude, circuit sportif des stars : 30 minutes chrono !

La clé du bien-être par le sport réside dans la régularité de la pratique. Régularité mise à mal par le travail et les enfants quand il y en a. Problèmes rencontrés également par nos stars préférées, comme Scarlett Johansson. Mais si je vous assure, elle a aussi une vie difficile. Bref, son coach sportif nous a révélé les secrets de sa forme et de son work out hyper efficient ! 30 minutes chrono ! Le secret réside dans l’enchaînement d’exercices sans pause. Alors peut-être n’y arriverait vous pas de suite si vous n’avez plus pratiqué d’activités sportives de puis un moment mais à force vous y arriverez. Il s’agit d’une série de six mouvements, sans faire de pause. Squats, haltères, pompes, planche latérale… Le choix des exercices s’avère large et varié.

LE CIRCUIT

  • 10 squats en alternance : agenouillez-vous, la jambe gauche reste au sol, la droite est pliée devant vous et forme un angle à 90°. Relevez-vous le dos droit à la force des jambes, puis redescendez. Effectuez le même mouvement de l’autre jambe.
  • 10 pompes : si trop difficile, vous pouvez vous aider d’un support, comme un banc, ou effectuer les pompes sur les genoux, afin d’en diminuer l’intensité.
  • 10 lignes d’haltères en alternance : écartez vos jambes de la largeur de vos épaules, prenez des poids en mains, les paumes tournées vers l’intérieur du corps. Pliez vos genoux, penchez-vous vers l’avant le dos bien droit. Remontez ensuite chaque bras à hauteur des épaules, en conservant les coudes près du corps.
  • La planche de côté : placez-vous sur la main ou l’avant-bras gauche, votre jambe droite est pliée à 90°, le pied posé au sol devant vous. La jambe gauche est tendue. Tournez le visage vers la main droite tendue vers le plafond pour aligner la colonne. Garder cette position 30 à 60 secondes, en faisant ensuite de même avec l’autre jambe.
  • 10 soulevés de terre : debout, les jambes écartées de la largeur des épaules, attrapez une barre (entre 10 et 20 kilos) avec les deux paumes orientées vers l’intérieur. Gardez comme toujours votre dos droit, regardez vers l’avant, pliez les jambes pour faire descendre la barre sous les genoux. Dirigez vos hanches vers l’avant pour la remonter doucement. Il ne s’agit pas ici de soulever le plus lourd possible mais davantage de se concentrer sur la bonne réalisation du mouvement.
  • 10 crunchs inversés (et non on ne parle pas de la barre chocolat): allongez-vous sur le dos, les genoux joints, les jambes pliées à 90°, les pieds posés au sol, les mains jointes derrière la tête. En même temps que vos genoux se rapprochent de votre poitrine, relevez votre buste et approchez votre tête de vos genoux. Surtout ne vous servez pas de vos mains pour tirer sur votre nuque ! vous vous feriez plus de mal que de bien !