tacos
Cuisine et apéritifs

Tacos, la déferlante

Tacos way of life

Les tacos ont fait sauter votre Instagram ? Ce n’est que le début… Plutôt un produit dont les fast-foods se sont emparés au début mais qui devient un véritable phénomène de mode. Les endroits tendances s’en empare et le customise à leur sauce. Même les restaurants étoilés s’y mettent ! Le burger était déjà sorti de son berceau d’origine pour se retrouver à la carte de tous les restaurants, c’est au tour du tacos de suivre le même chemin. Aux Etats-Unis, cette tortilla de maïs garnie d’origine mexicaine et qui se mange avec les mains est déjà solidement implantés depuis des décennies. La vague arrive en Europe, tenez-vous bien ça va secouer !

Envahissement des social media

#tacos c’est à ce jour plus de 4,6 millions de publications ! A titre de comparaison le #burger, c’est 8,5 millions de publications. Petit tacos est devenu grand ! Même mouvement de fond sur Pinterest et la référence Gwyneth Paltrow a même posté sur son blog sa recette des tacos à la mexicaine.

Envahissement des livres

Le guide américain Taco Cleanse prône un régime composé uniquement de tacos végans, régime sponsorisé par Jenifer Aniston. Si ça ne s’appelle pas surfer sur la tendance ça ! Les ouvrages de recettes sur les tacos sont des best-sellers à l’image du livre Nopalito du journaliste culinaire Gonzalo Guzman. Et ça arrive en France avec « J’adore les tacos ! » de Zoé Armbruster aux Editions Solar. Les recettes de tous ces ouvrages sont des recettes aussi bien salées que sucrées avec des explosions de couleurs.

Envahissement des restaurants

Paris en sombrero

Depuis deux ans, Paris a revêtu son sombrero : Paris del Sol, Itacate, Luz Verde… La liste des restaurants proposant des tacos n’en finit plus, tout comme les restaurants dédiés à la nourriture mexicaine. Un engouement qui s’explique par l’accessibilité du produit qui présente les mêmes avantages que le burger. La variété des compositions fait qu’il y en a forcément un pour tous les goûts et le coût de production et donc à la vente reste très abordable.

Même les grands restaurants

Le monde des grands restaurants suit également les tendances et cherche à s’approprier également ce produit star. Le chef du plusieurs fois consacré meilleur restaurant du monde, le Noma, fait découvrir aux habitants de Copenhague le tacos mexicains authentique. Nos ambassadeurs de la gastronomie française ne devraient pas tarder à s’emparer du phénomène.

Alors vive le Mexique

La variété, nous aimons ça chez COLLECTIVEdeco.com alors pour changer un peu du hamburger, on encourage la mode mexicaine à se développer. Pour cela on vous accompagne pour votre tacos party avec nos kits apéritifs.