Système immunitaire au top cet hiver avec ces 7 aliments
Bien-être

Système immunitaire au top cet hiver

Découvrons comment mettre votre Système immunitaire au top cet hiver avec ces 7 aliments.

Chaque année on se fait surprendre par la baisse des températures. Chaque année on se croit prêt à affronter l’hiver et son lot de rhumes et grippes. Et chaque année, on tombe malade malgré tout ! Peut-être parce que vous ne vous êtes pas suffisamment préparé ! En effet, votre système immunitaire peut être boosté par des produits naturels et ainsi vous protéger des infections hivernales. Passons en revue les aliments qui vont vous permettre d’affronter l’hiver sans encombre !

L’ail

Alors oui, quand on en mange, tout le monde le sait à des kilomètres à la ronde. Mais l’ail, c’est bon. Bon gustativement et bon pour votre santé. En effet, votre pression artérielle et votre cholestérol évolueront favorablement grâce à une consommation régulière d’ail. Ses antioxydants vont renforcer votre système immunitaire. Et tant pis pour l’haleine.

Le gingembre

Pilier de la cuisine en Asie, le gingembre agrémente plats et boissons et possède de nombreuses vertus pour votre corps. En effet, il réduit les inflammations, apaise vos douleurs, est anti-nauséeux, et stimule votre métabolisme. Si vous avez un rhume accompagné d’une gorge enflammé, rien de mieux qu’un thé au gingembre avec une cuillère de miel. La racine de gingembre se découpe facilement et vous pouvez en glisser un peu partout très facilement. Par exemple dans vos smoothies. Autre qualité méconnue du gingembre, sa faculté à lutter contre la mauvaise haleine. Parfait si vous avez un peu abusé de l’ail.

Les baies de Goji

Peu caloriques, plein de vitamine C et B, acide gras essentiels, minéraux, oligo-éléments. On ne compte plus les points positifs des baies de Goji. Et pour couronner le tout, elles sont faciles à incorporer à toutes vos préparations, smoothies, céréales… Le moindre rhume qui passera par là va fuir.

Graines de chia

100 g de graines de chia contiennent autant d’oméga-3 qu’un kilo de saumon ! Si vous rajouter à cela une forte concentration en antioxydants et en fibres, vous avez tout dit ! Les graines de chia sont à la mode, on les voit partout, et c’est à juste titre !

Le matcha pour un Système immunitaire au top cet hiver

Il s’agit d’une poudre de thé vert qui contient 20 fois plus d’antioxydants que le pamplemousse par exemple. Le matcha va aider votre corps à prévenir rhumes et grippes. En latte, ou incorporé à des gâteaux, le matcha donnera une jolie couleur verte. Lors de votre achat, veillez bien à ce que la poudre ne contienne pas d’addition de sucre. A conserver au réfrigérateur par la suite.

Le chou vert

Encore un légume d’hiver aux propriétés antioxydantes qui va renforcer votre immunité. De plus cela rendra votre peau plus belle et plus jeune alors pourquoi se priver ! Cru en salade ou en smoothie avec pomme, kiwi, avocat, gingembre et tout autre agrume qui vous plait, vous aurez un tonus d’enfer !

Les myrtilles pour un Système immunitaire au top cet hiver

Pas toujours disponibles, vous pouvez les congeler pour en avoir en toute saison. Tout comme les graines de chia, vous pouvez les incorporer un peu partout pour faire le plein de vitamines.