sève de bouleau
Bien-être

Sève de bouleau, la potion magique ?

Plein de nature

Boire du sang de boulot ?!? On est pas des workaholics ?! Ou des vampires du travail ! Ok c’était très mauvais comme humour. Parlons plutôt de la sève de bouleau. Qualité de la peau, énergie, nettoyage du corps de l’intérieur, prévention… faisons le point sur les bienfaits de la sève de bouleau. Vertu détoxifiante en étendard, la sève de bouleau se consomme en cure au printemps mais peut également avoir son intérêt à d’autres moments de l’année.

Sève ou jus ?

Tout d’abord, il ne faut pas assimiler la sève de bouleau au jus de bouleau qui est extrait des feuilles de l’arbre. La sève est extraite elle directement du tronc. En effet, le jus ne possède pas les mêmes caractéristiques que la sève et donc pas les mêmes bénéfices.

Bye bye les toxines

Foie, rein, intestin, peau et poumons, nos organes en charge de l’élimination des toxines sont boostés par la sève de bouleau. Bon point également, un nettoyage du corps avant de réaliser un régime peut favoriser la perte de poids.

La patate, la pêche donc le bien-être

  • Riche en oligo-éléments, minéraux (zinc, magnésium, potassium, fer, cuivre, silicium) et vitamines, la sève de bouleau va permettre à votre corps de se reminéraliser.
  • Action au long cour, virus et bactéries n’ont qu’à bien se tenir car votre système immunitaire va être boosté. Vous aurez la pêche et serez moins sujet au coup de mou.
  • Action préventive contre calculs, rhumatismes et soucis articulaires.

Anti oxydation

Régénération facilité des cellules grâce à ses actifs, la sève de bouleau joue donc un rôle dans le ralentissement du vieillissement du corps.

Peau de bébé retrouvé

En à peine 3 semaines de cure de sève de bouleau, avec une hygiène de vie correcte (pas de fast food et de nuit blanche donc) votre peau sera éclatante, débarrassée de ses imperfections. Toujours ces fameux oligo-éléments qui vont jouer une action purifiante.

On vous a persuadé ? Comment mettre en œuvre sa cure de sève de bouleau

3 semaines, un verre de 200 ml pur tous les matins à jeun, à pratiquer 2 fois par an. Idéalement achetée chez un petit producteur local bio, vous pourrez également en trouver dans une bonne boutique. A conserver au frais et au sec et une fois ouvert, ne pas conserver plus d’un mois.

Du bouleau au bambou

Du bouleau au bambou il n’y a qu’un pas. Si vous êtes prêt à faire entrer la nature dans votre corps pour davantage de bien-être, faites également rentrer la nature dans votre intérieur avec nos plateaux bambou. On a jamais trop de nature en soi et chez soi !