porte manteau DIY
Déco et aménagement

Porte manteau DIY

Comment ça la rentrée ?! Non mais ça va pas !

Mi-août et vous me parlez déjà de rentrée ? non mais ça va pas ! Bon ok on peut en parler un peu mais sur une chaise longue, au bord de la piscine. Où allez-vous accrocher sac à dos et veste dans votre entrée en septembre ? Pour éviter que votre mari ou vos ados ne disséminent tout cela un peu partout chez vous, il vous faut un porte manteau digne de ce nom dès votre entrée, un porte manteaux DIY. Et si en plus il est Do It Yourself, alors là on suit le guide.

Matériel nécessaire pour fabriquer votre porte manteau diy

  • une planche de bois de la dimension dont vous disposez pour ce porte manteau. Idéalement 1 mètre (écartement de 20 cm entre chaque patère ce qui vous ferez 4 patères) mais si vous disposez de moins alors adaptez les dimensions.
  • teinte à bois d’une couleur qui vous plaît
  • un pot de peinture d’une couleur qui vous plaît
  • 2 pinceaux
  • des patères métalliques et des visses

Mise en oeuvre

  1. Enduisez votre planche de sa teinture avec un pinceau et laissez sécher 1 à 2 heures. N’enduisez qu’une face, la seconde sera invisible car fixée au mur.
  2. Positionnez les bandes adhésives (ou washi tape) sur votre planche dans différentes directions afin de créer des formes géométriques de différentes tailles. Pas besoin de planifier à l’avance ou d’être très précis. Positionnez au hasard jusqu’à ce que vous soyez satisfaite du rendu.
  3. Prenez garde à ce que les bandes adhésives soient bien fixées et passez une première couche de peinture avec un pinceau. Attendez une dizaine de minutes et passez une seconde couche.
  4. Dès que la seconde couche est passée, retirez délicatement les bandes adhésives, dévoilant le superbe grain du bois le long de la planche. Il vaut mieux retirer les bandes tant que la peinture est fraîche, vous aurez moins de chance de retirer des plaques de peinture sèche ainsi.

Voilà le porte manteaux est prêt à l’usage ! Sur notre exemple, on adore le contraste entre le blanc et le bois sombre, à vous de laisser parler votre imagination désormais !

 

Source : http://www.iheartnaptime.net/diy-backpack-hanger/
Crée par Liz Fourez pourIheartnaptime.com