Maquillage délirant et maîtrisé
Mode et accessoires

Maquillage délirant et maîtrisé

#tendance créative

Oubliez le smoky, place au flashy ! Sur les paupières, sur les lèvres façon bicolores, c’est #latendance alors on passe en revue ces nouveautés pour rester à la page. Les créatifs des tuto repoussent sans cesse les limites, leur créativité est sans borne, quit à toucher du doigt un goût douteux parfois, mais il faut bien oser pour découvrir, innover, transformer, changer, alors on les encourage dans cette soif de nouveautés qui quoiqu’il advienne nous pousse à quitter le classicisme du rouge sur les lèvres et du noir sur les yeux. Attention, on n’a rien contre le classique qui reste intemporel, mais un peu de folie ça fait du bien ! Un maquillage délirant et maîtrisé à la fois.

Un maquillage à votre image, sage ou pas sage ?

Si vous souhaitez succomber à un peu d’excentricité dans votre maquillage, les marques et créateurs vont vous y aider. Ils ont imaginé une multitude d’accessoires fait pour ça qui vont vous permettre de personnifier votre maquillage, d’en produire un rendu qui vous ressemble, qui ressemble à ce que vous imaginiez. Si votre humeur est à la fête, votre maquillage doit pouvoir le refléter, ne craignez pas que cela soit trop fort si cela correspond à votre état d’esprit.

Allez voir notre kit maquillage, il contient les basiques.

Osez le bicolore

Le contouring (affiner certaines zones du visage ou les rehausser grâce à un jeu d’ombres et lumières) est la tendance 2017 et vos lèvres méritent bien l’essai. Personnalisez votre bouche, donnez-lui le relief que vous souhaitez. Par exemple, au centre un rouge dégradé fuchsia, une lèvre rouge sombre et l’autre prune, plus claire.

Contouring des lèvres : Appliquez la couleur sélectionnée horizontalement à l’aide d’un pinceau à lèvres puis dégradez avec un embout mousse. Bouche pulpeuse, teinte foncée sur le contour. Bouche plus fine, teinte claire.

Regard graphique

Eye-liner appliqué en pointillé au lieu d’un traditionnel trait. Petits points ou petits pois alignés le long des cils aux coins des yeux en dégradé sur toute la paupière. Graphique à souhait si vous restez dans le minimalisme, n’en faites pas trop. Noir classique ou couleurs flashy, utilisez des pointes feutres pour davantage de précision.

…ou tendance Flower Power

Un point d’eye-liner et une multitude de petits points autour pour représenter une petite fleur. Origine de l’initiative : Jordan Willis (@makeupwithjojo), youtubeuse experte en eye-liner fleur. Utilisez un pinceau extra fin et des fards crème très pigmentés.

Créativité futuriste au pochoir

Mini triangles fluo ou blanc au coin des yeux réalisés au pochoir maison pour un effet géométrique assurés. Technique de Tessa, une jeune artiste fan de maquillage (@tesseffects). Pas facile à réaliser, le scotch est très utile ou sinon utilisez un fard gras afin d’y faire adhérer des petites formes triangle. On est vraiment sur du maquillage délirant et maîtrisé à la fois !

Pour les passionnées de rouge à lèvres

On vous conseille le blog d’Alix. Une spécialiste du rouge à lèvres mais pas que de ça non plus qui réalise des posts très pro et très sympa. A découvrir !