la corde à sauter
Bien-être

La corde à sauter, votre atout santé !

Cour de récré ou cour des grands ?

Qui sont les deux plus grandes populations qui pratiquent la corde à sauter ? Les petites filles d’une dizaine d’années (plus ou moins) et les sportifs de haut niveau. Deux populations que tout oppose, tout comme leur motivation. Les petites filles s’amusent, les sportifs de haut niveau s’échauffent et entretiennent leur condition physique. Endurance, dynamisme musculaire et silhouette affinée sont les trois principaux bénéfices de la corde à sauter. Allons un peu plus loin et listons tous les bienfaits de cet exercice.

Facilité d’accès de la corde à sauter

On ne parle pas du saut à l’élastique mais bien de la corde à sauter, donc en termes d’équipement, il vous faut… une corde à sauter et…. c’est tout ! Bon il vous faut tout de même des chaussures de sport avec un bon amorti et vous positionner sur un sol plutôt dur (parquet ou bitume). Pied posé sur la corde, vos poignées doivent se situer à hauteur des aisselles. C’est bon vous avez tout pour débuter !

Excellent pour votre cardio

Grâce aux sauts successifs, vos mollets massent vos veines ce qui permet une meilleure circulation sanguine vers votre cœur. Sans vous déplacer, vous travaillez votre endurance et renforcez votre cœur.

Dynamisme musculaire

La corde à sauter est un exercice assez complet. Si les mollets sont les plus sollicités, dos et abdominaux le sont également. Le gros avantage également c’est qu’on est sur un travail en finesse et pas vraiment en masse. Les muscles sont raffermis et se dessine mais ne prennent pas une ampleur démesurée.

Silhouette affinée

Une pratique régulière permettra d’affiner vos mollets, fessiers et abdominaux. Les boxeurs sont friands de cet exercice pour la perte de poids et de graisse avant un combat.

La corde à sauter brûleuse de calorie

On dit que 15 minutes de corde à sauter sont l’équivalent de 30 minutes de natation ou de jogging. C’est vrai dans une certaine mesure, bien que les muscles travaillés par ces différentes activités soient différents. 20 à 30 minutes de corde à sauter, c’est environ 300 à 400 calories de brûler. Le rapport calorie brûlée et temps d’activité est excellent. L’idéal est d’en faire 3 par semaine minimum. Attention lors de chaque séance vous devez adopter des intensités différentes, des phases actives et des phases plus lentes de récupération.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez utiliser nos kit apéritifs donc !

Les biscuits salés (pour 100 g) : Crackers (moyenne) 500 Kcal, Snacks pizza 480 Kcal, Frites 480 Kcal, Tortilla chips 500 Kcal, Chips de crevettes 530 Kcal, Chips 560 Kcal, Bretzels 370 Kcal, Gressins 400 Kcal, Galettes de maïs 460 Kcal, Soufflés goût cacahuètes 470 Kcal

Les boissons alcoolisées (par verre): Champagne (flûte, en moyenne) 100 Kcal, Pastis (4 cl) 110 Kcal, Madère (7 cl) 112 Kcal, Whisky (4 cl) 120 Kcal, Martini (8 cl) 130 Kcal, Bière (33 cl) 150 Kcal, Cidre (15 cl) 50 Kcal, Pineau (4 cl) 50 Kcal, Apéritif à base de vin (4 cl) 54 Kcal, Apéritif à la gentiane (4 cl) 60 Kcal, Vin (15 cl) 80 Kcal, Vodka (4 cl) 90 Kcal, Punch/sangria (8 cl, en moyenne) 150 Kcal, Muscat (15 cl) 240 Kcal

La corde à sauter ne traumatise pas

Bien chaussé et en faisant de petits sauts il n’y a aucun risque de se faire mal. Ne sautez pas toujours à deux pieds mais alternez de temps en temps, hydratez-vous bien et pour les femmes prenez soin de mettre un soutien-gorge adapté.