eau de pastèque
Bien-être

Eau de pastèque, boisson de votre été ?

Le flaire de Beyoncé ?

Après l’eau de coco, voici l’eau de pastèque ! Instagram, blogs, magazines, elle est partout ! Est-ce parce que Beyoncé a investi voici un an dans une société spécialisée dans la commercialisation de ce breuvage ? Lutte contre le vieillissement, lutte contre la cellulite, nettoyage des excès d’alcool… Devant cette avalanche de bienfaits qu’on lui prête, nous avons voulu faire le tri.

L’eau de pastèque fait fuir la cellulite

Faux. Rien ne le prouve scientifiquement. Tout comme l’ananas à qui on prête les mêmes vertus, les seuls remèdes valables contre la cellulite restent de manger équilibré et pas trop gras, de pratiquer une activité sportive régulière et d’avoir recours au palpé roulé, mais ne comptez pas sur l’eau de pastèque pour que votre peau d’orange s’envole.

L’eau de pastèque aide à maintenir sa ligne

Vrai. La pastèque est très peu calorique et ne comporte aucune matière grasse. Donc oui, l’eau de pastèque est un allié dans le maintien de votre ligne mais il ne faut pas en abuser malgré tout.

L’eau de pastèque détruit les mauvaises graisses

Faux. Et d’ailleurs aucun aliment ne peut se vanter de jouer ce rôle. Pour déloger votre graisse abdominale, il faut revoir votre alimentation et une activité physique régulière peut aider. Allez donc voir notre post sur  Dépassement de soi, entraide, convivialité, bienvenue au courses d’obstacles !

L’eau de pastèque coupe la faim

Vrai et faux. Le fruit peut vous aider à limiter votre appétit mais le jus non. Les fibres de la pastèque amène à la satiété mais son eau non. En conclusion, si vous voulez calmer votre fringale, mangez de la pastèque mais ne vous contentez pas de boire son eau. Au passage, ça marche aussi avec les autres fruits à fibres comme la pomme.

L’eau de pastèque facilite la digestion

Faux. L’eau de pastèque est certes digeste car dépourvue de matière grasse mais elle ne possède aucune propriété digestive spécifique. Ne comptez donc pas sur elle pour vous aider à compenser d’éventuels abus de matières grasses à l’apéritif

L’eau de pastèque prolonge le bronzage

Vrai. Les caroténoïdes de la pastèque, tout comme la carotte, favorise la production de mélanine qui protège la peau des UV et lui donne un ton halé. Préparez votre peau au soleil avant même d’y être, commencez dès aujourd’hui donc.

L’eau de pastèque lutte contre les maladies cardio-vasculaires

Vrai. Le rôle antioxydant de la pastèque permet de ralentir le vieillissement des cellules et de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Consommez des amandes, noix, noisettes ou noix de cajou en complément de votre eau de pastèque, les matières grasses qu’elles contiennent vont renforcer les effets des caroténoïdes de l’eau de pastèque.