despacito
Actu

Despacito la déferlante à laquelle vous n’échapperez pas

Sur la plage, dans votre voiture, dans la rue, que vous soyez en France ou ailleurs, vous n’échapperez pas à la déferlante Despacito. En effet, cette musique du Portoricain Luis Fonsi écrase tout sur son passage depuis sa sortie il y a six mois. Et comme tout bon tube, cela nourrit les esprits créatifs pour le pire et pour le meilleur. Alors passons en revues quelques créations heureuses et moins heureuse issue de ce phénomène.

La totale pour Despacito 

C’est un grand chelem pour Despacito, un peu comme Gangnam Style de Psy il y a 5 ans (comment ça ? déjà ?), Despacito fait un sans-faute dans la course au succès. Une musique entraînante, un rythme “summer spirit” à fond, un clip travaillé dans les moindres détails. Bref, un marketing de haut vol pour envahir tous les supports de communication de notre monde moderne, de la radio à You Tube, en passant par tous les réseaux sociaux.

Créativité exacerbée

Et comme souvent, ces succès planétaires font naître des perles créatives, plus ou moins inspirées, mais créative quand même. De la version en français s’il vous plaît à la version violoncelle, les détournements se font variés.

Le pitch et les créations

L’histoire racontée par la chanson est assez, dirons nous, basique. Un homme est fou de désir pour une jeune femme et en parle de façon, disons-le, suave. Donc rien de nouveau sous le soleil me direz vous. Bref, ce pitch suffit pour un été léger comme le rosé de votre verre. Passons en revue quelques versions qui sévissent sur la toile de ce Despacito la déferlante à laquelle vous n’échapperez pas !

La version française de Despacito «Tout doucement»

Traduction française surprenante. Au risque d’être un peu chauvin, la langue de Molière c’est classe quand même ! Ene ffet, la douceur est marquée, ce qui rend la musique presque plus, sensuelle. Ou c’est juste parce qu’on comprend tout. Bref.

Despacito interprétée au violoncelle par le duo 2Cellos

Une version musique classique bien loin des plages de luxures et de débauches. Comme quoi on peut détourner les usages avec un peu d’imagination !

Despacito version danse par @leocosta.oficial      

Un jeune chorégraphe de 19 ans nous interprète quelques danses bien senties sur le rythme du tube avec sa troupe. Et il explose les vues sur You Tube.

Despacito version parodie en espagnol

Bon, quand on vous disait que les détournements étaient pour le pire et pour le meilleur. Là, clairement, on touche le fond avec cette parodie en espagnol…

La récompense

Votre récompense pour avoir subi autant de Despacito dans votre petit cerveau en vacances ? Et bien, ça sera un apéritif bien mérité avec nos kits apéritifs !