Comment choisir un canapé en ligne
Déco et aménagement

Comment choisir un canapé en ligne avec sa déco et ses besoins ?

Le canapé est une pièce maîtresse de votre intérieur. En effet, son choix est souvent synonyme de débats animés. Mais pourquoi nous direz-vous ? Parce qu’il symbolise la détente au quotidien. Et on veut que cet espace détente soit confortable, cosy et qu’il s’intègre parfaitement dans votre intérieur et sa décoration existante. Bref, on lui en demande beaucoup. Alors passons ensemble en revue les choix importants auxquels prêter attention. Dimensions, forme, texture, look, usage…

Comment choisir un canapé en ligne ? Les règles de base

Première règle qui semble une évidence, il faut privilégier la qualité. Par conséquent, privilégiez les canapés de Norme Française. C’est le minimum requis pour un respect des caractéristiques qualitatives de bases et l’assurance de bénéficier de garantie de 3 à 5 ans.

Ensuite, posez vous les bonnes questions à propos de ce canapé. Quel en sera son usage ? Combien de personnes vont l’utiliser de façon régulière? Quel surface au sol est disponible tout en laissant du passage ? Quel type d’assise souhaitez-vous ? Ferme ou moelleux ? Enfants, chat ou chien sont-il susceptibles d’en faire usage ? Souhaitez-vous une couleur en harmonie ou en opposition avec votre intérieur ? Autant de questions auxquels il vous faut répondre pour ne pas faire le mauvais choix.

canapé

Quelle forme et quelle dimension adopter pour votre canapé ?

Gardez toujours à l’esprit que votre canapé ne doit pas prendre tout l’espace disponible. Si vous souhaitez conserver un intérieur aéré, ménagez des espaces de passages possibles, de l’espace avec les autres meubles. En effet, la tentation est souvent grande d’occuper l’espace et de choisir un canapé qui en impose. Mais vous risquez fort de le regretter quand plus aucun mouvement ne sera possible. Mieux vaut une taille plus petite, qui a avoir moins d’assises, mais que cela s’insert bien dans votre espace.

Question forme, le choix est large. Canapé d’angle, 3 places, en U ou même rond. Mais ils ont souvent volumineux. Le canapé 2 places reste le plus adaptable et permet de concilier facilement la présence de fauteuils.

Quelle couleur et quel revêtement adopter pour votre canapé ?

Cuir, tissu coton, tissu velours, tissu lin, matières synthétiques, le choix est large. Longévité et facilité d’entretien donnent l’avantage au cuir. Si vous préférez les tissus, privilégiez le naturel qui n’agit pas comme un aiment à poussière. Le synthétique a lui la réputation d’être plus résistant aux tâches.

Quelque soit votre choix, un élément reste indispensable. Les coussins déhoussables. En effet, c’est la caractéristique essentielle pour garantir une bonne hygiène au quotidien et au cours du temps. Et puis vous serez ravi de votre choix quand votre enfant renversera une tartine de Nutella sur le canapé ou que votre chien se prélassera dedans après une balade en forêt.

Plus la teinte de votre canapé sera claire, plus il sera salissant. Prenez donc bien garde à choisir une teinte qui va s’accorder avec votre mode de vie.

Après avoir pris connaissance de tout ces bons conseils, il ne vous reste plus qu’à trouver une bonne adresse pour trouver le top du canapé pas cher !