Cidre Appie et Sauvignon Blanc Mouton Cadet
Cuisine et apéritifs

Cidre Appie et Sauvignon Blanc Mouton Cadet, vent de fraîcheur sur votre été

Boissons fraîches et festives de votre été : Cidre Appie et Sauvignon Blanc Mouton Cadet

Nous ne sommes sponsorisés par aucune de ces deux marques, mais on voulait partager avec vous leur existence et surtout leurs produits qui vont vous apporter un vent de fraîcheur et de douceur sur les apéritifs de votre été. On a goûté  le cidre Appie dans sa version Brut et sa version Extra brut puis le Sauvignon Blanc Mouton Cadet millésime 2016. On vous raconte tout sur le cidre Appie et Sauvignon Blanc Mouton Cadet.

CIDRE APPIE

HISTOIRE

APPIE, c’est un regard neuf sur un produit trop souvent oublié. C’est la création de cidres novateurs issu de l’imagination de passionnés (complètement cidrés) déçus de ne pas retrouver un cidre qui leur ressemble. C’est un vent de fraîcheur pour s’affranchir du triptyque galette, crêpe, bolée afin de faire découvrir à tous des boissons aux assemblages contemporains produits dans le respect du savoir-faire traditionnel français. APPIE est né avec comme idée folle de remettre le cidre au goût du jour.

LE BRUT

C’est un assemblage de variétés de pommes et d’une touche de poiré qui le rend si original et différent des autres cidres. Un goût fruité mais peu sucré, sec et légèrement acidulé. Produit à 70km de Paris. 100% naturel, des fruits pressés uniquement, sans sucre ajoutés et sans concentré
Les caractéristiques :  Alc. % Vol. – 4.7%, Une jolie robe dorée, sans dépôt
Le goût :  Sec et peu sucré grâce à un subtil assemblage, de pommes douces aux notes florales et de pommes amères, une note acidulée apportée par la touche de poiré, un nez frais et léger

L’EXTRA BRUT

Une robe ambrée comme on peut le voir sur les photos, un goût robuste et tannique, l’Extra Brut est le plus costaud des cidres APPIE. Composé à 100% de pommes bio, moins sucré, il est légèrement plus alcoolisé : 6,5%. Un cidre au caractère bien trempé.
Les caractéristiques : Alc. % Vol. – 6.5%, une robe ambrée, sans dépôt
Le goût : Un goût robuste et tannique contrebalancé, d’une légère note caramélisée, issu de l’assemblage de 7 variétés, de pommes à cidre biologiques, un nez léger de pomme

Nous, notre préférence va à l’extra brut mais les deux sont excellents !

A consommer avec modération comme tous produits alcoolisés.

Sauvignon blanc Mouton Cadet

Vin sec très parfumé, vif et croquant

Ce vin est issu à 100% du même cépage. Frais et élégant, le Sauvignon Blanc Mouton Cadet donne des vins secs très parfumés, vifs et croquants, et c’est vrai qu’on a bien envie de croquer dans son verre de vin !
ROBE : Jaune clair brillant avec de légers reflets verts.
BOUCHE : L’attaque est fraîche et fruitée, et c’est surtout ça qui nous plaît. Ensuite, sur la fraîcheur, se prolonge jusqu’à une note minérale et marquée par le citron vert.

On aime le bouchon à visse si pratique et esthétique !

Recette du Green cadet     

Dans un verre rempli de glaçons, verser :
10 ml de sirop de sucre de canne
120 ml de Mouton Cadet Sauvignon Blanc
Ajouter un zeste de citron vert

Simple et efficace, rafraîchissant, parfait pour les grosses chaleurs !

A consommer avec modération comme tous produits alcoolisés.

Vive le Cidre Appie et Sauvignon Blanc Mouton Cadet !