aménager un salon avec beaucoup de fenêtres
Déco et aménagement

Comment aménager un salon avec beaucoup de fenêtres ?

Votre salon est super lumineux avec ses nombreuses fenêtres ! Vous êtes ravie et vous avez bien raison, car la lumière c’est bon pour le moral ! Bon par contre, vous ne trouvez pas la solution pour l’aménager correctement. Toutes ces fenêtres vous compliquent la tâche. Tout ce que vous avez imaginé ne fonctionne pas. Penchons-nous sur ces situations où vous devez aménager un salon avec beaucoup de fenêtres. L’idée est d’aller de l’intérieur vers l’extérieur.

Proposition 1 : Un espace accueillant pour aménager un salon avec beaucoup de fenêtres

Conservez l’espace autour des fenêtres vide pour en faire le centre d’attention. Et concentrez l’espace cosy au centre de la pièce.

aménager un salon avec beaucoup de fenêtres

 

  1. Utilisez des assises pour les coins. Ces assises créent un espace confortable de conversation. Assurez-vous juste qu’il vous reste assez d’espace pour le recul. En effet, vous avez besoin de 1 m à 1,2 m de passage et environ 60 cm pour respirer dans les espaces où il n’y a pas passage.
  2. Optez pour un canapé d’angle en forme de L. Cela vous permettra d’utiliser moins d’espace et de créer un espace confortable d’une part. Le canapé d’angle en L est si imposant qu’il s’avère être un excellent choix pour ancrer du mobilier au centre de la pièce.
  3. Amenez un peu plus de brut. Pour s’accorder avec la taille de ce mobilier, utilisez une grande table basse (idéalement la moitié ou les deux tiers de la longueur du canapé). Une petite table basse avec une grande lampe permet une vision haute et attire le regard en hauteur pour mettre en valeur la fenêtre.

Proposition 2 : Une symétrie structurée pour aménager un salon avec beaucoup de fenêtres

Doublez les canapés et mettez l’accent sur l’assise au centre de la pièce. N’hésitez pas exploiter le peu de mur qu’il vous reste.

aménager un salon avec beaucoup de fenêtres

 

  1. Dé-compartimentez votre espace. Habituellement les murs délimitent les espaces dans une pièce, mais si vous ne souhaitez pas obstruer l’accès aux fenêtres, vous devez utiliser du mobilier. Disposez deux canapés de part et d’autre d’une table basse pose le décor. Surtout, gardez à l’esprit que vous devez laisser 1,5 m au moins entre les canapés et les fenêtres si vous ne souhaitez pas vous sentir à l’étroit.
  2. Saupoudrez le tout d’assise déplaçable. Quelques assises déplaçables rendront tout le monde content. Vous pouvez également rajouter 2 chaises à l’autre bout de la table basse si vous avez assez d’espace pour que 2 personnes s’installent confortablement.
  3. Glissez une note élégante sur le côté. Contre balancez les pièces imposantes du centre de la pièce avec une console aux lignes épurées contre le mur. Souvent, les gens positionnent une table adossée au canapé, mais si vous disposez d’un petit espace de mur entre vos fenêtres, une console est va venir atténuer l’encombrement du centre avec élégance.