aménagement de votre entrée
Déco et aménagement

Aménagement de votre entrée, une pièce à part entière !

L’entrée, first in, first out

Si vous considérez votre entrée comme la dernière roue du carrosse, vous risquez non seulement d’y perdre de l’espace mais également de négliger la première pièce que vous traversez en arrivant et la dernière en quittant votre domicile, autant dire que cela arrive quotidiennement. L’aménagement de votre entrée n’est pas anodin. Vous avez donc plutôt intérêt à ne pas négliger cet espace qui peut être optimisé avec de simples petites astuces pour vous donner le sourire à chaque fois que vous entrez ou sortez de chez vous.

Chaussures invisibles

On se déchausse souvent en arrivant chez soi, alors ne laissez pas les paires s’accumuler en vrac ou pires les unes sur les autres. On vous conseille d’utiliser des petits meubles très étroits qui vont permettre de glisser vos paires les plus utilisées en quelques secondes. A l’abri des regards, bien rangés, l’ordre est respecté ! Vous pouvez également pourquoi pas utiliser notre meuble salle de bain pour l’aménagement de votre entrée.

Miroirs pour agrandir l’espace et faire le dernier check

Les miroirs sont magiques ! Ils ne vous indiqueront peut-être pas qui est la plus belle du royaume, mais ils vous permettront de faire une retouche maquillage avant le départ ou de vérifier qu’aucune tâche n’est venue s’incruster sur votre chemise ou pire encore de s’assurer que vous n’avez rien de coincer entre les dents. Et puis surtout, ils agrandissent votre entrée lui donnant un véritable bol d’air surtout si votre entrée est un couloir. Jouer avec les formes également, nous vous en proposons de nombreuses dans notre rubrique miroirs.

Des murs utiles dans l’aménagement de votre entrée

Vous pouvez réaliser un assemblage de vos photos préférés avec des cadres de tailles différentes. Vous pouvez également utiliser des reproductions qui vous séduisent ou bien enduire votre mur d’une peinture ardoise pour vous en servir comme pense bête.

Ramener de la lumière avec une verrière ou un puits de lumière

Si votre entrée est sombre et qu’il est possible d’y ramener de la luminosité, alors utiliser les très tendances verrières d’atelier qui laisseront passer la lumière mais permettront à l’entrée de conserver son caractère isolé du reste de la maison. De nombreux modèles de verrières existent désormais dans le commerce. Et si une verrière est impossible à installer, pensez également aux puits de lumière qui sont capable d’amener de la lumière naturelle depuis le toit dans de nombreux endroits loin des fenêtres.

Jouez avec les patères dans l’aménagement de votre entrée

Mêlés graphique et pratique, avec des patères qui peuvent être disposées à différentes hauteurs de façon presque aléatoire. Chapeaux, manteaux, écharpes, mais aussi cabas de courses vont s’y glisser tout naturellement.

Vive les bancs !

Très utile pour les petits comme pour les grands pour se chausser ou se déchausser sans jouer les équilibristes. Choisissez un modèle de banc avec rangement intégré pour optimiser encore ou bien un modèle vintage type banc d’école. Et puis c’est accueillant dans l’aménagement de votre entrée !

Insérez une nouvelle fonction dans votre entrée

Vous pouvez également insérer une fonction dans votre entrée comme un bureau d’appoint si vous n’y passez pas trop de temps. Les courriers ne connaîtront même pas le reste de la maison, coincés dès l’entrée (très bien pour les déclarations d’impôts par exemple !) ! Pourquoi ne pas y installer une mini bibliothèque également ? Mobilier sur mesure ou petit meuble du commerce devrait vous permettre d’insérer cette fonction.

Pensez au sol !

Dédier un revêtement de sol à l’entrée permet de bien la délimiter du reste de la maison. Les carreaux de ciment sont très tendances par exemple.