accorder son intérieur à son signe astrologique
Déco et aménagement

Accorder son intérieur à son signe astrologique !

Un intérieur qui match avec votre personnalité !

Accorder son intérieur à son signe astrologique ! On sait tous à peu près ce que l’on aime ou ce que l’on n’aime pas pour notre décoration intérieure. Mais sait-on accorder sa décoration à notre personnalité ? Moins évident déjà… Si vous avez du mal à bien appréhender votre personnalité et donc à définir la décoration et l’aménagement qui s’accordera le mieux avec cette dernière, l’astrologie peut vous y aider ! C’est parti signe par signe !

Bélier

  • La femme bélier est indépendante et n’hésite pas à le revendiquer. Énergique, elle déteste la passivité. QI au top, sure d’elle et décisionnaire, elle n’hésite pas à avancer. Son inspiration vient du quotidien et chez elle existe une pointe de folie et d’aventure en ligne avec son image.
  • Do it : En aventurière, l’intérieur de la femme bélier est bien fourni des souvenirs rapportés de ses voyages. Elle mixe les influences des diverses cultures qu’elle a pu apprendre à connaître lors de ses périples à travers le monde. On serait presque sur un cabinet de curiosité !
  • Vigilance : La femme bélier peut être têtue, alors pour éviter que la décoration soit trop disparate, l’accompagnement des proches peut être utile pour éviter les fausses notes. Faites confiance aux jugements des autres et tout y ira bien !

Taureau

  • La femme taureau aime les objets mais elle aime aussi la sobriété. Ses atouts ? Elle soigne son style de vie et donc son intérieur et érige ses repères comme priorités. Elle n’aime pas le changement. Elle aime collectionner et se laisse parfois déborder par ce qu’elle a chiné.
  • Do it : Elle aime exposer ses collections et c’est très tendance. Sur le tablier en marbre d’une cheminée ou subtilement disposé en divers coins d’une pièce, votre collection donnera un air vintage à votre intérieur comme si vous aviez une demeure bourgeoise de campagne.
  • Vigilance : En décoration, impossible de ne miser que sur du vintage. Alors n’hésitez pas à mélanger votre collection cristal avec un fauteuil club années 30, une lampe moderne et un tableau art déco.

Gémeaux

  • On ne la prend pas au dépourvu, la femme gémeaux est élégante en toutes circonstances. Point de jogging ou de tenue inappropriée. Pour son intérieur, c’est pareil. Très ouverte sur les autres, elle aime diffuser énergie et bonne humeur autour d’elle. Le diable est dans le détail, enfin le gémeaux est dans le détail, rien ne lui échappe, ce qui est parfait pour une déco réussi !
  • Do it : L’intérieur de la femme gémeaux doit être divertissant et cosy. Pourquoi ne pas associer jaune moutarde et bleu canard ? Quelques touches de vert et de laiton pourraient compléter ce duo gagnant. Sur la déco, vieux bouquins, coffee table book et revue de design se répartiront un peu partout. Résultat, un cocon tendance dans lequel on se sent bien et dans lequel on a envie de traîner surtout en hiver avec son plaid et sa bouillotte.
  • Vigilance : L’amour de l’irréprochable de la femme gémeaux peut lui faire oublier un brin de fantaisie. N’hésitez pas à positionner des touches d’humour, d’œuvres d’art décalées, de mobiliers colorés, faites-vous plaisir, sinon, ça sera chiant !

Cancer

  • Le bonheur de la femme cancer se trouve dans son cercle proche familial et amical et pas au-delà. Elle prend soin de cet entourage et l’inonde d’amour. Chez elle, c’est minimaliste, décoration subtile et chaleureuse à son image. Elle aime recevoir à n’importe quel moment de l’année et son intérieur est prévu pour.
  • Do it : Le cœur de la femme cancer bat pour sa cuisine (ou son salon/salle à manger pour les cuisines minuscules). Tout est pensé pour recevoir du monde et que tout le monde se sentent bien. Des assises diverses et variées sont présentes ça et là. Le canapé du salon est un vrai lit tellement on s’y sent bien. La décoration épurée est composée de petits objets savamment sélectionnés et soigneusement mis en valeur à droite à gauche. Les dernières tendances s’associent à merveille sans jamais trop en faire.
  • Vigilance : Attention à un trop grand romantisme dans la décoration. Pour compenser cet afflux d’amour, n’hésitez pas à user des métaux forts, de miroirs géométriques, de tables basses sans fioriture mais originales, de photophores en cuivre, de luminaires modernes. Et même des assises façon atelier industriel. Le mariage avec votre romantisme sera parfait.

Lion

  • Le lion règne sur la savane, la femme lion règne sur la décoration. La créativité est au cœur de son royaume, art et luxe y ont une place de choix. La cour de roi soleil à Versailles, Hollywood bling-bling et l’Italie romantique sont pour elle des sources d’inspiration. Elle sait associer ces diverses influences sans fausses notes.
  • Do it : Du luxe mais pas trop. Le mélange des influences est subtil et réussi. Meubles Art Déco, sculptures, tapis orientaux chinés, miroirs à la Versaillaise… Le plus ? Un papier peint contemporain pour rester ancrer dans le moderne. Wow !
  • Vigilance : Attention à rester accessible. Votre cocon doit aussi afficher un peu de simplicité. Un peu de blanc par-là, un peu de beige par ci, il vous faut trouver le juste équilibre entre vos nombreuses influences et une décoration aérienne.

Vierge

  • La femme vierge est pragmatique. Organisation et ordre avant tout. Perfectionniste, son intérieur doit être fonctionnel, vade retro le bling-bling. Adepte du DIY, elle fabrique elle-même sa décoration et la mélange à du moderne.
  • Do it : Praticité ! Cuisine fonctionnelle, canapé d’angle, meubles cumulant plusieurs fonctions. Le bois, l’osier, le bambou et la laine sont des matériaux prisés. On se croirait en montagne dans un chalet confortable. Vote plus ? Vos créations. Elles seront uniques et vous permettront une distinction immédiate.
  • Vigilance : Le bois, le rotin, c’est bien mais attention à compenser ce côté rustique avec d’autres matériaux. Par exemple des photophores en métal, du verre…

Balance

  • De tous les signes astrologiques, la femme balance est la plus mystérieuse. Elle est paradoxale mais sait rester diplomate. Sa fibre artistique est développée et elle sait l’exploiter avec génie.
  • Do it : L’intérieur de la femme balance est chaleureux qu’on se le dise. Les fleurs sont omniprésentes, l’art est une passion et le monde est un référent. Votre plus est de savoir dénicher des merveilles aux quatre coins du monde et de savoir les associer. Même si vous avez un faible pour l’Asie. Chine, tibet, Japon, une certaine zénitude transpire dans vos goûts.
  • Vigilance : Vous prenez soin des pièces de réception pour que tout le monde s’y sentent bien mais vous délaissez vos pièces de vie. Alors ne négligez pas votre chambre, votre salle de bain, votre bureau et faites-y vous plaisir comme pour les autres pièces.

Scorpion

  • Energie débordante, volonté de fer, détermination à toute épreuve, charismatique, la femme scorpion est aussi inflexible que passionnée. Son intérieur est décomplexé, audacieux et coloré. Son crédo, qui m’aime me suive !
  • Do it : Couleurs chaudes, motifs audacieux, bibelots du monde entier, la décoration de la femme scorpion est la plus diversifié de toute. Tapis orientaux, miroir Art Déco, parquet pointe de Hongrie naturel, elle marie tout cela et aime ça. Elle n’hésite pas à y associer des touches métalliques. Un boudoir élégant.
  • Vigilance : Trop de couleurs peut nuire alors misez aussi sur des objets ou meubles monochromes et classiques. Cela créera l’équilibre avec votre penchant naturel.

Sagittaire

  • Relever des défis constitue l’essence de la femme sagittaire. Elle y mettra toute son énergie et son ambition. Indépendante et amoureuse de sa liberté, l’échec ne l’effraie pas, elle avance quoiqu’il arrive, toujours vers le haut. Son intérieur est naturel, minimaliste, green et tendance.
  • Do it : Cactus, aloe vera, vous aimez les plantes tendances. Ambiance fresh et purifiée. Meubles fonctionnels et design à la suédoise.
  • Vigilance : Evitez de vous lancer sur trop de projets à la fois et d’en laisser en friche. Côté déco, troquer babioles inutiles pour du fonctionnel tendance pour le bien de votre cocon.

Capricorne

  • La femme capricorne entraîne tout le monde vers le haut avec son style réservé mais ambitieux. Grande exigence et fort pouvoir de décision la caractérise. Elle est plus timide que désagréable. Elle maîtrise les difficultés qu’elle rencontre dans la vie et c’est pareil pour son intérieur. Elle n’a peur d’aucune tendance, même pas le léopard.
  • Do it : Elle aime les couleurs naturels, terre, kaki, beige. Les matériaux, qu’elle préfère sont le bambou, le bois rustique, les métaux. Elle s’inspire des matières nobles et mythiques du monde entier. Elle frôle le mauvais goût sans jamais s’avouer vaincu car son secret réside dans le changement.
  • Vigilance : Ne vous laissez pas embarquer dans une décoration trop baroudeuse. Variez pour un équilibre plus respecté. Et même si le vintage est à la mode, débarrassez-vous des vieilleries.

Verseau

  • La femme verseau est un paradoxe. Inventive et indépendante, elle peut être piquante et bornée. Elle veut montrer qu’elle peut se débrouiller seule, même si personne ne dirait le contraire. Sa décoration est donc très changeante, voir indécise.
  • Do it : Intérieur épuré, la base de votre réflexion porte sur la lumière. Foncez vers un peu de folie colorée. Mélangez vos assises. Ne vous fiez pas à vos aprioris, naturel et moderne peuvent faire bon ménage. Si vous aimez un objet de déco même inutile, foncez.
  • Vigilance : Rien à reprocher à votre intérieur mais il manque de chaleur. Lâchez-vous sur les couleurs sans crainte et votre intérieur sera tendance et rafraîchissant à la fois.

Poisson

  • Romantique et créative, la femme poisson a un grand sens artistique. Elle cherche l’inédit. En décoration, elle suit les tendances et mixe avec brio pour créer son unité unique.
  • Do it : Bohème et optimiste, le vintage occupe une place de choix. Mais pas question de les chiner sans leur offrir une seconde vie. Misez sur les motifs en jouant avec les matières.
  • Vigilance : Chiner à droite à gauche c’est bien mais veillez tout de même à avoir un peu de neutralité pour donner un coup de fouet à vos trouvailles sinon ça sera la brocante un peu inquiétante chez vous. Modérez-vous et demandez un peu des avis autour de vous.